Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Tata Motors, le parent de JLR, et les fournisseurs indiens de Tesla dérapent sur le plan des tarifs automobiles américains
information fournie par Reuters 27/03/2025 à 06:13

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Réécrit tout au long pour inclure les fabricants indiens de pièces automobiles, les mouvements d'actions des pairs mondiaux)

L'indien Tata Motors TAMO.NS et les fabricants de pièces automobiles du pays qui fournissent Tesla

TSLA.O , entre autres, ont chuté jeudi après que le président américain Donald Trump a annoncé son intention d'imposer des droits de douane de 25 % sur toutes les voitures et pièces automobiles importées .

Tata Motors a glissé de 5%, tandis que le plus grand fournisseur indien de Tesla, Sona Comstar SONB.NS , a chuté de plus de 4%, entraînant une baisse de 1,2% du secteur automobile

.NIFTYAUTO sur le troisième marché automobile mondial.

Les droits de douane de 25 % sur les voitures et les camionnettes importées aux États-Unis entreront en vigueur le 2 avril, tandis que les droits de douane sur les pièces détachées prendront effet le 3 mai. La nouvelle a ébranlé le secteur automobile mondial, le directeur général de Tesla, Elon Musk, affirmant que l'impact sur le fabricant de véhicules électriques est "significatif "

Les États-Unis sont l'une des principales destinations des voitures de luxe (JLR) de Jaguar Land Rover, propriété de Tata Motors, qui sont importées d'usines situées au Royaume-Uni et en Slovaquie.

Parmi les autres valeurs, Samvardhana Motherson SAMD.NS , le plus grand fournisseur indien de pièces automobiles, a chuté de plus de 2%, tandis que Bharat Forge BFRG.NS , qui fournit également Tesla, était en baisse de 0,4%.

Les États-Unis, premier marché de Samvardhana avec l'Inde, représentent 20 % de son chiffre d'affaires total. L'Amérique du Nord, avec les États-Unis en tête, représente 40 % du chiffre d'affaires de Sona Comstar.

La baisse du jour reflète également les mouvements d'actions des grands constructeurs automobiles mondiaux, de Toyota 7203.T et Hyundai 005380.KS , à Stellantis STLAM.MI et Ford F.N , qui ont tous chuté après l'annonce de Trump.

Valeurs associées

10,155 USD NYSE -1,12%
0,0000 USD OTCBB -100,00%
8,378 EUR MIL -0,02%
281,6600 USD NASDAQ -1,93%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.